top of page

Les Mug Cakes !


Hello !

J'espère que tout va bien pour vous!

Me voici aujourd'hui avec un post Gourmand!

J'ai envie de vous parler de ces fameux gâteaux express et faciles à réaliser que l'on appelle les MUG CAKES qui viennent tout droit des Etats Unis.

En plus d'être rêveuse, je suis une grande GOURMANDE, c'est mon énorme défaut :/

Et j'adore me mettre derrière les fourneaux pour faire des pâtisseries!

Vous avez une petite envie de sucré? là, tout de suite, maintenant? Et vous êtes plutôt du genre paresseuse ou paresseux, au point de ne pas avoir envie de passer votre temps à cuisiner... alors cet article est fait pour vous!!!

Qu'est-ce qu'un Mug Cake?

---> C'est un gâteau qui est prêt en 5 minutes chrono, préparation et cuisson comprise !!! La préparation se fait dans un Mug, ou un bol (au choix) et la cuisson se fait au micro-ondes!

Ces gateaux peuvent être également réalisés en version salée.

A l'aide d'un livre trouvé chez Cultura, je me suis créé une petite recette contenant de la Cannelle et bien évidemment SANS GLUTEN (puisque j'expliquais dans un post précédent mon intolérence au gluten).

J'ai préféré la Cannelle au Chocolat pour les raisons suivantes:

Déjà, la Cannelle et moi c'est une grande histoire d'amour! J'en mets partout ! Dans la compote de pommes maison etc... J'adoreeeeeee la CANNELLE !!!

Et ensuite, un gâteau fait au micro-ondes avec du chocolat est suceptible de sécher plus rapidement.

PS: je vous conseille ce livre "100 recettes de mug cakes" de chez Marabout, car il contient beaucoup de recettes sucrées et salées pour moins de 6€.

RECETTE DU MUG CAKE À LA CANNELLE (by RêveuSe)

Ingrédients:

-1 oeuf

-4 cuillères à soupe de maizena

-2 cuillères à soupe de poudre d'amande

-2 cuillères à soupe de lait

-1/2 cuillère à café de levure sans gluten

-1 sachet de sucré vanillé

-1 cuillère à soupe de sucre roux (ou normal)

-1 cuillère à soupe de Cannelle

Ustensiles:

-1 Mug ou Bol

-1 fourchette

-1 cuillère à soupe

-1 cuillère à café

Préparation:

Casser l'oeuf dans le Mug, puis ajouter le sucre vanillé et le sucre roux. Mélangez avec la fourchette.

Verser le lait, puis mélangez de nouveau.

Ajouter successivement, la poudre d'amande, la maizena, puis la levure et bien mélanger!

Rajouter la Cannelle et mélanger jusqu'a l'obtension d'un mélange homogène.

Mettre au micro onde pendant 1min30! Et c'est prêt !!!

Avant dégustation, je soupoudre de sucre glace et de coco rapée !!! et là, c'est un REGAL !!!

Quelques conseils:

Ce n'est pas un gâteau que l'on prépare à l'avance, car il à tendance à sécher en refroidissant!

Pas d'affollement, le gateau monte très vite et on a parfois l'impression qu'il va déborder, pour celà choissisez un Mug assez haut!

Autre chose, dans les recettes du livre, on rajoute un peu de beurre (environ 25gr) donc à vous de voir mais moi je préfère ne pas en mettre, c'est pour celà que je rajoute du lait, pour le rendre plus souple!

Donc si vous préférez le beurre, ne rajoutez pas de lait.

La cuisson est très importante, donc je vous conseille de mettre un minuteur pour ne pas faire trop cuire le gâteau.

Je vous laisse sur cette note de gourmandise! Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Plein de Bisous <3 <3 <3

July la RêveuSe...


bottom of page