top of page

Boissons Chaudes pour Réchauffer le Coeur


Hello les amis!

Me voici, me voilà pour vous parler de mes boissons favorites en hiver!

Parfois j'adore passer du temps à la maison sous un bon plaid avec un livre ou mon ordinateur pour me détendre !!! Et il n'y Rien de tel qu'une boisson savoureuse pour accompagner vos après-midi d'hiver! Et si en plus j'ai droit à un câlin en prime je suis au paradis ! LOL

Hop hop hop, ce n'est pas l'heure de rêver alors je vais plutôt vous présenter mon top 3!

Number One : LE CAPPUCCINO !!!

Il s'agit là d'une addiction, une vraie, qui me poursuit depuis pas mal d'années... C'est peut être dû à mes racines italiennes lol

En tout cas il m'accompagne partout ou je vais dans mon TUMBLER (mug isotherme de voyage)!!!

Number Two : LE THÉ !!!

Le thé c'est la santé !!! Il y en à pour tous les goûts et toutes les sortes, que se soit un détox ou gourmand ... bref moi j'adore !!!

Mais comme tout le monde sait là aussi de quoi je parle, je passe à la suite :)

Number Three : CHAI TEA LATTE !!!

Et là, c'est le DRAME ! Mais c'est le genre de drame par excellence parce que depuis que j'ai découvert cette boisson douce et épicée, je suis presque au septième ciel (peu être la présence de Gingembre dans la boisson) mdr !!!

Moi, la grande fan de CANNELLE ne pouvait pas passer à côté de ça !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas cette boisson c'est une infusion de thé noir aux épices mélangées avec du lait cuit à la vapeur ! Un vrai délice !!!

Sa composition est rien qu'à le lire une explosition de saveurs :

- Lait

- Thé Chai (thé noir, cardamome, poivre noir, gingembre, cannelle, clous de girofle, anis étoilé)

- Miel

- Jus de gingembre

- Vanille

Et pour la minute culturelle :

Chai est le terme hindi employé dans le sous-continent indien pour désigner le thé.

Les saveurs aromatiques chaudes de thé chai ont leurs racines dans l'antique tradition ayurvédique de l'Inde, où les marchands de thé en bordure de route peuvent être trouvés préparer le thé noir aux épices traditionnelles de guérison comme la cardamome, la cannelle et le poivre noir.

Je vous invite vraiment à découvrir la dernière boisson si vous appréciez les notes épicées, vous ne serez pas décu !!!

Pour faire mes boissons j'ai la machine Dolce Gusto à la maison, sinon je suis une accro au Starbucks !!!

Je vous laisse sur cette petite parenthèse et vous dis à très vite !!!

Plein de Bisous <3 <3 <3

July la RêveuSe ...


bottom of page